Voyage au pays des volcans

Descriptif

Trekking et rafting, déplacements avec différents moyens de transports (canots pneumatiques, hélicoptère, quatre-quatre) permettant d’admirer les paysages, hébergement en tente et à l’hôtel, repas généralement sur feu de camp, visite d’un musée et du marché local de poisson.

Dates

 De juillet à septembre (13 jours / 12 nuits).

1er jourDépart pour Moscou. Arrivée à Moscou. Dans la soirée départ pour Petropavlovsk-Kamtchatski
2ème jourArrivée à Petropavlovsk-Kamtchatski. Transfert dans un hôtel de la station thermale de Paratounka. Temps libre.
3ème jourPetit-déjeuner. Transfert à l’héliport. Départ pour la vallée des Geysers avec visite   sur place d’une heure et demie environ. Lunch-box. Transfert en hélicoptère à la caldera du volcan Uzon. Promenade de 40 min. autour de volcan. Transfert en hélicoptère à la vallée Nalitchevo très connue pour ses sources thermales. Temps libre avec  possibilité de se baigner. Retour à l’héliport et ensuite à l’hôtel en voiture.
4ème jourPetit-déjeuner. Transfert en voiture à la caldera du volcan Gorely. Ascension (2 heures), déjeuner et observation des cratères pendant 2 heures. Descente et retour dans un hôtel situé près des volcans.
5ème jourPetit-déjeuner. Transfert en voiture au pied du volcan Moutnovski. Ascension (2 heures), déjeuner et observation des cratères (2 heures). Descente et retour en voiture à Petropavlosk. Nuit à l’hôtel.
6ème jourPetit-déjeuner. Départ pour le port de Petropavlosk. Tour en bateau dans la baie Avatcha jusqu’à l’île Starichkov (6 heures). Déjeuner. De retour à Patropavlosk visite du musée des volcans et promenade le long de la côte. Retour à l’hôtel.
7ème jourPetit-déjeuner. Transfert en voiture au plateau volcanique entre les volcans Avatcha et Koriaksky. Déjeuner. Temps libre, acclimatation. Diner. Nuit dans une hutte.
8ème jour

Petit-déjeuner. Ascension du volcan Avatcha (5-6 heures). Déjeuner. Descente (3-4 heures). Diner. Nuit dans la même hutte.

9ème jourPetit-déjeuner. Retour à Petropavlovsk. Temps libre. Nuit à l’hôtel.
10ème jourPetit-déjeuner. Transfert à l’héliport. Départ pour le lac Kouril, qui figure sur la liste du Patrimoine de l’UNESCO. Il est célèbre pour sa beauté et le grand nombre d’ours bruns qui se promènent sur ses rivages. Observation des ours et de la zone de reproduction des saumons. Déjeuner. Vol en hélicoptère à la caldera du volcan Ksoudakh. Vol en hélicoptère aux sources thermales Khodutinskie. Retour à l’hôtel à Petropavlovsk.
11ème jourPetit-déjeuner. Transfert à la rivière Bystraya. Rafting et pêche des saumons et de truites. Déjeuner. Le soir retour à Petropavlosk.
12ème jourPetit-déjeuner. Temps libre. Possibilité de se rendre au marché du poisson. Déjeuner.
13ème jourPetit-déjeuner. Transfert à l’aéroport et départ pour Moscou. Arrivée à Moscou et départ pour Genève.

Prix 2900 €

Inclus : chambre à l’hôtel et hutte, transferts, toutes les excursions du programme à l’exception du lac Kouril, petit-déjeuner et déjeuner, dîner à la hutte, sacs de couchage et bâtons de trekking, guides et cuisinier sur le volcan Avacha, invitation pour le visa.

Non inclus : le visa, le voyage aérien, tous les diners sauf les deux jours à la hutte, l’excursion au lac Kouril, tous les services en dehors du programme.

Remarque
Cet itinéraire est indicatif et il peut être modifié