Trekking en Yakoutie (Sakha)

Tout le long du parcours vous découvrirez la nature encore peu connue de la Yakoutie. L’ascension d’une montagne, les cascades du fleuve Nekiounnia et le glacier du fleuve Atyr-Basa vous attendent.

En parcourant la route de la Kolyma vous en saurez plus sur le Goulag grâce aussi à la visite du musée sur l’histoire de la construction de l’autoroute de la Kolyma et à la montée au col où se trouvait le camp des femmes. Vous visiterez également le musée du mammouth, le musée ethnographique de Tcherkekh et celui des trésors de la république Sakha. Vous en apprendrez plus sur l’histoire de la région et sur ses richesses.

1er jour Départ pour Moscou. Arrivée à Moscou. Départ pour Iakoutsk.
2ème jour Arrivée à Iakoutsk. Transfert à l’hôtel. Après quelques heures de repos et le déjeuner, vous visiterez la vieille ville, le musée du mammouth et le musée des trésors de la république de Sakha.
3ème jour Départ pour le fleuve Aldan avec traversée du fleuve en ferry. Nuit sous tente sur le rivage d’un affluent du fleuve Aldan.
4ème jour Transfert vers l’embouchure du fleuve Atyr-Basa. En chemin vous visiterez le musée sur l’histoire de la construction de l’autoroute de la Kolyma. Arrivés au fleuve Malinovka vous vous arrêterez au col Tomporouk, où se trouvait un camp de femmes du Goulag. Vous dresserez votre tente et passerez la nuit sur le rivage du fleuve Khandiga orientale dans la région de l’embouchure du fleuve Atyr-Basa.
5ème jour Parcours de 10 km jusqu’au glacier du fleuve Atyr-Basa. C’est un glacier de 4 km de long, 700 m de large et 5 m de haut. Retour au camp.
6ème jour Transfert à l’embouchure du fleuve Nekiounnya. Marche de 9 km jusqu’aux cascades. Ensuite vous atteindrez en voiture le fleuve Segenyakh, où vous dresserez votre tente pour la nuit.
7ème jour Ascension sur la montagne proche du camp. Parcours de 8 km.
8ème jour Retour au fleuve Aldan. Vous dresserez le camp sur le rivage d’un de ses affluents.
9ème jour Après le passage du fleuve Aldan vous retournez à Iakoutsk. Sur le chemin vous visiterez le musée ethnographique de Tcherkekh. Nuit à l’hôtel.
10ème jour Vol pour Moscou et, ensuite, pour Genève.

Prix : dès 650 €

Inclus : Tous les transferts (y compris le transfert depuis l’aéroport à l’arrivée), repas au cours du trekking, guides et instructeurs, équipement de marche.
 
Non inclus : le voyage aérien, le visa, l’hôtel, le transfert depuis l’aéroport si l’arrivée a lieu en dehors de la date du début du tour, les repas avant et après le trekking.