Croisière sur la Léna

Programme de la croisière

Cette croisière descend le fleuve Léna jusqu'à son embouchure et le remonte jusqu'à Yakoutsk. Vous serez dans un bateau de taille moyenne, mais confortable, et dans une ambiance souvent internationale. Tout le long du voyage les animateurs vous accompagneront dans la découverte des localités au bord du fleuve et vous familiariseront avec les us et coutumes de cette région si méconnue.

1er jour Départ pour Moscou. Arrivée à Moscou. Départ pour Yakoutsk
2ème jour Arrivée à Yakoutsk. Installation dans un hôtel du centre ville. Temps libre. Dîner.  
3ème jour Petit-déjeuner. Tour de ville de Yakutsk. Déjeuner. Shopping. Dîner.
4ème jour Petit-déjeuner. Installation sur le bateau. Déjeuner. Visite du musée des brillants en ville. Retour sur le bateau. Dîner. Instructions de sécurité. Concert.  
5ème jour Petit-déjeuner. Instructions sur la sortie aux piliers de la Léna qui sont déjà visibles. Descente à terre et participation à une cérémonie chamane. Ascension des piliers.  Déjeuner.  Repos au bord du fleuve. Pêche. Dîner. Cocktail offert par le capitaine.  
6ème jour   Petit-déjeuner. Descente au bord de la Léna pour visiter un élevage de bisons. Déjeuner. Présentation du bateau. Documentaire sur les bisons. Dîner.
7ème jour Petit-déjeuner. Conférence sur la Yakoutie. Leçon introductive sur l’artisanat local. Déjeuner. Leçon introductive sur l’instrument local : le khomous. Documentaire sur la Yakoutie. Dîner. Soirée musicale.  
8ème jour Petit-déjeuner. Arrivée à Jigansk. Concert folklorique et visite du musée local. Départ. Déjeuner. Conférence sur la Yakoutie. Leçons d’artisanat local. Dîner. Soirée musicale.  
9ème jour Petit-déjeuner. Leçons d’artisanat local. Conférence sur la Yakoutie. Leçon de khomous. Déjeuner. Arrivée à Kiousiour. Concert folklorique, exposition d’artisanat local et dégustation de produits locaux. Retour à bord. Dîner. Soirée musicale.  
10ème jour Petit-déjeuner. Arrivée dans la baie de Neelovo. Contrôle de frontière. Documentaire sur Tiksi. Déjeuner. Départ en bus pour Tiksi. Programme musical et promenade dans la ville. Retour à bord. Dîner.  
11ème jour Petit-déjeuner. Conférence sur la Léna. Visite du bateau. Déjeuner. Leçon de danse et d’artisanat locaux. Dîner. Soirée musicale.  
12ème jour Petit-déjeuner. Conférence sur la culture yakoute. Exposition d’artisanat local. Leçon de khomous. Déjeuner. Descente à Stepanovka et visite de l’habitat d’un pêcheur local. Dîner. Soirée musicale.  
13ème jour Petit-déjeuner. Conférence sur le chamanisme en Yakoutie. Film sur la Yakoutie. Déjeuner. Répétition générale de la danse. Fête de Neptune. Remise des certificats sur le passage du cercle polaire. Dîner. Descente à l’arrêt « Cercle polaire ». Dégustation de la soupe de poisson sur le rivage. Retour à bord.  
14ème jour Petit-déjeuner. Conférence sur la fête de l’été en Yakoutie. Championnat de billards. Cours introductif de langue yakoute. Déjeuner. Répétition générale du concert de khomous. Débat sur la vie en Yakoutie. Dîner. Légende la vieille chamane Agrafena en Yakoutie.  
15ème jour Petit-déjeuner. Dernière leçon d’artisanat et film ethnographique sur la Yakoutie. Répétition générale de la danse. Déjeuner. Présentation de photos sur la Russie vue par un touriste étranger. Descente à un arrêt dans la verdure. Programme libre. Pêche. Brochettes sur feu de camp. Feu de l’amitié et chansons. Retour à bord.  
16ème jour Petit-déjeuner. Temps libre. Déjeuner. Visite du musée et du complexe architectural de Sottintzy. Dîner et spectacle d’adieu.  
17ème jour Petit-déjeuner. Arrivée au port de Yakoutsk. Transfert à l’aéroport. Arrivée à Moscou et départ pour Genève.

Prix : dès € 2800

Inclus : la croisière avec toutes les excursions et les repas

Non inclus : les vols, l'hôtel à Yakoutsk, le tour de ville, la visite du musée des diamants, les transferts de et à l'aéroport.